Cercles d'entraide de la Rive-Sud

Réseau québecois du crédit communautaire (RQCC)


Point de service

Mission

Les Cercles d’entraide de la Rive-Sud : La force de l’entraide collective au féminin. Petits groupes formés de femmes de 18 ans et plus, les Cercles offrent l’opportunité aux futures entrepreneures d’acquérir des compétences entrepreneuriales et d’analyser la faisabilité de l’idée de projet d’entreprise, et ce, dans une démarche collective où l’entraide, le support et la collaboration entre pairs exercent un rôle de premier plan.

Il s’agit d’une approche de groupe, ponctuée d’interventions individualisées, et ce, avec au cœur du projet d’entreprise, l'entrepreneure. 

Services

Les Cercles d’entraide de la Rive-Sud s’adressent aux femmes de 18 ans et plus qui désirent prendre en main leur autonomie financière en devenant travailleuse autonome ou en démarrant une entreprise. Les Cercles facilitent l’accès au crédit pour les projets d’entreprise grâce au Fonds des Cercles qui est réservé exclusivement à sa clientèle.

Avec une approche de groupe où entraide et solidarité se côtoient, les clientes sont sensibilisées aux étapes préliminaires du démarrage d’une entreprise par la validation de leur potentiel entrepreneurial et de leur idée de projet d’entreprise et par l’évaluation de leurs besoins en financement.

Vous avez une idée de projet d’entreprise ?
Vous voulez créer votre emploi en tant que travailleuse autonome ?
Vous désirez démarrer une entreprise ?

Nous vous accompagnons dans l'exploration de vos projets de leur faisabilité.