Courriel

Mot de passe

Mot de passe perdu?
 
Me connecter avec Facebook

Questions et réponses

Il n’y pas de questions stupides, ou inutiles. Il y en a, par contre, qui sont posées par presque tout entrepreneur en devenir. En voici quelques-unes, avec quelques réponses et idées pour t’aider dans ton cheminement.

Tu as une question, ou tu aimerais partager ton expérience en proposant une réponse? Excellent! Tu n’as qu’à devenir membre pour poser des questions et interagir avec les autres entrepreneurs.

Poser une question

Q: Est-ce mieux de démarrer une entreprise seul, ou avec un partenaire?

14 novembre 2011 à 14:22

Est-ce mieux de démarrer une entreprise seul, ou avec un partenaire?


AKPONNE FADEL

AKPONNE FADEL 22 mai 2014 à 9:11

DANS LE MONDE ACTUEL SEULE LA SOLIDARITE PEUT NOUS AIDER A VAINCRE NOTRE PAUVRETE IL EST BON D'ETRE SEUL MAIS S'associer est encore mieux car on ne nait pas entrepreneur on le devient donc une seule personne ne saurait développer toutes les qualités entrepreneuriales que requiert le domaine que nous exerçons... le tout va se jouer dans le recrutement faudra recruter des personnes high class comme le dit on pour ne pas couler il faut des gens vraiment enthousiasmé et digne de verité pour vous servir de bras long


L'équipe de J'entreprends.ca

L'équipe de J'entreprends.ca 14 novembre 2011 à 10:12

Ouf! Ça dépend de plusieurs facteurs, il n'y a pas de formule unique. Tu dois te poser certaines questions avant d’envisager un partenariat avec une autre personne, même (surtout!) s’il s’agit d’un ami. Apporte-t-il une valeur réelle à l’entreprise? Avez-vous la même éthique de travail, la même vision, et les mêmes pratiques de travail? Êtes-vous capables de travailler ensemble? Chose certaine, si tu décides de t’associer avec un partenaire, assurez-vous d’établir une entente formelle – la convention des actionnaires – dès le début, pendant que tout le monde s'entend bien. Ce n'est pas plus tard, quand ça va mal, qu'il faut négocier. Par exemple, si un partenaire décède, qui hérite de ses parts? Si ton partenaire veut quitter, est-il obligé de te vendre ses parts, ou peut-il les vendre à quelqu’un d’autre? Une convention, ça protège tous les partenaires advenant un problème majeur. Parles-en à ton conseiller.


Vous devez être authentifié pour faire un commentaire.