Courriel

Mot de passe

Mot de passe perdu?
 
Me connecter avec Facebook

Martin Garon

Martin Garon

Année de naissance : 1974

Formation

  • Ph.D. Génie biomédical
  • École Polytechnique de Montréal
  • B.Ing. Génie physique
  • École Polytechnique de Montréal

Distinctions

  • Lauréat 2011 du Prix Desjardins Jeunes entrepreneurs, région de l'Ouest du Québec
  • 1er prix national dans la catégorie innovations technologique et technique du Concours québécois en entrepreneuriat en 2010

Pour moi, l'entrepreneuriat c'est :

Une personne visionnaire, passionnée et douée pour vendre son idée aux clients, employés et financiers.

Parcours

Éric Quenneville et Martin Garon, les deux fondateurs de Biomomentum, ont été responsables du département d’instrumentation d'une PME biotechnologique de Laval durant une dizaine années tout en complétant leur thèse de doctorat respective sur la technologie de l’Arthro-BST sous la supervision du professeur Michael D. Buschmann de l’École Polytechnique. Suite aux problèmes financiers de leur employeur, se retrouvant sans emploi et voyant le fruit de leur recherche tabletté, ils ont déposé une offre pour acquérir le Mach-1 et l’Arthro-BST. Ayant été depuis de nombreuses années les principaux acteurs dans le développement de ces produits, ils possédaient non seulement les capacités et l’expertise nécessaire, mais aussi la volonté requise pour poursuivre efficacement la commercialisation. Un accord a été conclu et Biomomentum inc. a été créé en avril 2009. Biomomentum est maintenant le seul propriétaire de tous les actifs et de la propriété intellectuelle liée à ces produits.

Biomomentum inc.

Biomomentum se consacre à la conception, au développement, à la fabrication et à la mise en marché au niveau international de dispositifs innovants pour les biomatériaux et le cartilage articulaire. L'Arthro-BST est un dispositif médical pour l'évaluation du cartilage articulaire durant une procédure chirurgicale et le Mach-1 est un testeur mécanique multiaxial pour la caractérisation des biomatériaux en laboratoire.

Fondation : 2009
Emplois créés : 0-5
Marché : International
Localisation : Laval
Site Web