Courriel

Mot de passe

Mot de passe perdu?
 
Me connecter avec Facebook

Yan Grand Maison

Yan Grand Maison

Année de naissance : 1975

Formation

  • Baccalauréat marketing services
  • Université Laval
  • Consommation et comportement du consommateur

Distinctions

  • Entrepreneur de l'année : Prix Entrepreneurship Ernst & Young (Octobre 2009) – Lauréat dans la catégorie biens de consommations
  • Finaliste : Phénix de l’environnement (2008-09)
  • Coup de Coeur : Gala de reconnaissance en environnement et développement durabl

Pour moi, l'entrepreneuriat c'est :

Une personne qui a le courage de ses idées et prend les moyens pour changer les choses.

Parcours

Bachelier en consommation spécialisé en marketing, Yan a gradué de l’université Laval en 1999. Il travaille depuis chez Savons Prolav où il dirige le département du marketing et des ventes. Cette entreprise, manufacturière de nettoyants écologiques pour le marché domestique, se taille une place enviable au sein des multinationales. En 2004, Yan prend la tête de l’entreprise et renforce encore sa stratégie globale : Savons Prolav se détourne de tous ses produits qui ne sont pas écologies et se spécialise désormais dans les nettoyants « verts ». Soucieuse de l’environnement, la compagnie ira jusqu’à tout recycler ce qui peut l’être, à économiser l’eau et l’énergie, à offrir des produits rapidement biodégradables dans des contenants facilement recyclables, etc. Son département de recherche et développement repousse les limites fixées par ses concurrents. Sous la direction de Yan, Savons Prolav a augmenté son chiffre d’affaires de plus de 600 %! Membre influent de la communauté, Yan est souvent invité à rencontrer les médias à titre de jeune entrepreneur ayant réussi à joindre les affaires et le respect de l’environnement!

Savons Prolav, Bio-Vert inc.

La mission de l’entreprise se définit par l’étendue des moyens, des actions et des gestes qui sont posés à toutes les étapes de la conception, de la production et de la commercialisation de ses produits dans le seul et unique but de devenir le leader et la référence nord-américaine en matière de nettoyants domestiques biodégradables et environnementaux.

Fondation : 1984
Emplois créés : 21 et plus
Marché : International
Localisation : Laval
Site Web